NOVAFRANCE Energy

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour Mars 2023

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont NOVAFRANCE Energy collecte vos données personnelles, ainsi que sur les finalités de leur traitement lorsque vous naviguez sur notre site Web ou dans le cadre d’autres interactions avec nous. NOVAFRANCE Energy s’engage à traiter les données personnelles collectées en conformité avec la règlementation en vigueur. 

1. CONTACT

NOVAFRANCE Energy, dont le siège social est situé dans l’Arteparc de Bachasson, Bâtiment C – Rue de la carrière de Bachasson – 13590 Meyreuil, est le responsable du traitement des données dans le cadre de cette politique de confidentialité.

Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité ou si vous voulez exercer vos droits tels que décrit à l’article 4 de la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse email : contact@novafranceenergy.com.

2. DONNÉES RECUEILLIES ET FINALITÉS

Lorsque vous utilisez ce site Web, que vous remplissez un formulaire ou que vous candidatez à une offre, vos données personnelles sont collectées, conservées et traitées. Nous nous efforçons de collecter uniquement les données personnelles nécessaires aux traitements et utilisations envisagées (ces données sont signalées par des astérisques dans les formulaires de collecte). Le traitement inclut les données personnelles suivantes et a lieu dans les situations suivantes, pour les finalités énumérées ci-dessous :

Statistiques et mesures d’audience. En naviguant sur ce site Web, nous collectons votre adresse IP, le type de navigateur, le système d’exploitation, la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site web, les pages utilisées de notre site, ainsi que l’heure et la date de l’accès. Ces données ont pour objectif de nous permettre d’analyser la manière dont vous consultez ce site Web. Nous les utilisons également pour améliorer la qualité de notre site. Pour ce site, nous utilisons Google Analytics pour nos mesures d’audience.

Cookies. Nous utilisons également des cookies pour suivre l’utilisation du site Web. Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre disque dur, lors de la consultation du site, et qui conserve des informations en vue d’une connexion ultérieure. Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour analyser l’utilisation du site. Ces cookies expirent au bout d’un an. Vous avez la possibilité de paramétrer, bloquer ou supprimer les cookies installés sur vos terminaux en configurant les options de votre navigateur selon les préconisations de la CNIL disponibles ici : www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser ou en se rendant dans les options de votre navigateur comme indiqué ci-dessous : Google Chrome, Modzilla Firefox, Safari, Internet Explorer. Si vous choisissez de bloquer l’installation de cookies, il est probable que vous ne puissiez plus accéder à certaines modalités du site.

Formulaire de contact. Les informations transmises via notre formulaire de contact sont conservées pendant une période de trois ans pour les questions liées au service client. Nous ne les utiliserons pas à des fins commerciales.

Liens vers des sites Web de tiers. Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Veuillez noter que la présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux contenus intégrés depuis d’autres sites.

Utilisation des services en ligne. Lorsque vous nous contactez via l’adresse email contact@novafranceenergy.com, nous traitons vos données personnelles afin de pouvoir répondre à votre demande de manière satisfaisante.

Protection des données dans le recrutement. Lorsque vous répondez à une offre dans l’onglet Carrières, nous traitons vos données personnelles pour mener à bien le processus de recrutement.

Lorsque la conservation de vos données n’est pas obligatoire et que celles-ci ne sont plus utiles aux traitements, nous les détruirons.

3. BASES LÉGALES DU TRAITEMENT

En fonction de la finalité, nous traitons vos données selon différentes bases légales.

  1. Le traitement est nécessaire pour se conformer à une obligation légale à laquelle NOVAFRANCE Energy est soumise.
  2. Le traitement est nécessaire afin de prendre des mesures précontractuelles suite à une demande de votre part (notamment suite à une demande de contact de votre part sur le site).
  3. Le traitement est nécessaire pour poursuivre les intérêts légitimes de NOVAFRANCE Energy (publicité, marketing, recrutement, amélioration de nos services, etc.).

4. VOS DROITS

En application de la réglementation en vigueur, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles :

Droit d’accès : Vous avez le droit de demander des informations relatives aux données personnelles qui vous concernent et que nous traitons (article 15 du RGPD).

Droit de rectification : Vous avez le droit de demander la rectification de données personnelles inexactes ou incomplètes (article 16 du GDPR).

Droit à l’effacement : vous avez le droit de demander l’effacement de vos données personnelles lorsque vous considérez que nous n’avons plus de raison de les traiter (article 17 du GDPR).

Droit à la restriction du traitement : Vous avez le droit, dans certaines conditions, de nous demander de limiter le traitement de tout ou partie de vos données personnelles (article 18 du GDPR).

Droit à la portabilité : Vous avez le droit de de demander une copie de vos données personnelles dans un format structuré et lisible par machine afin de les remettre à un tiers (article 20 du GDPR)

Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer, à tout moment, au traitement des raisons liées à votre situation ayant pour base juridique la poursuite d’un intérêt légitime (article 21.1 et 21.2 du GDPR). Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse contact@novafranceenergy.com

À noter que ces droits ne sont pas illimités et s’exercent conformément aux conditions et limitations prévues par la réglementation applicable.

Droit de recours : Vous avez le droit de demander une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés lors de l’exécution d’un traitement de données personnelles (article 78 du GDPR).